Forum du Club Photo de Calvisson
08 Septembre 2010 à 03:10:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: AiguesMortes by night by HSV  (Lu 285 fois)
HSV
Modérateur Global
Forumeur déjanté
Hors ligne Hors ligne

Décliqueur - Modérateur Global

« le: 05 Décembre 2009 à 01:03:24 »
RépondreRépondre

Après une soirée déco de la maison du Père Noël pour les Noélies...

Photo 1 : "Fantômes"

« Dernière édition: 05 Décembre 2009 à 23:27:33 par HSV » Journalisée
HSV
Modérateur Global
Forumeur déjanté
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 05 Décembre 2009 à 23:27:09 »
RépondreRépondre

Pas de réactions??? OK j'en mets une autre...

Photo 2: des étoiles plein les yeux

J'ai appris au cours de cette séance, merci Sylvain, qu'on pouvait donner cet effet étoilé aux lumières.. simplement en fermant le diaphragme au maximum !
Je croyais qu'il fallait un filtre (style Cokin)... même pas !
« Dernière édition: 05 Décembre 2009 à 23:29:16 par HSV » Journalisée
Sylvain30
Décliqueur
Forumeur très actif
Hors ligne Hors ligne

Fiat lux !

« Répondre #2 le: 05 Décembre 2009 à 23:42:27 »
RépondreRépondre

A ton service !

(2) Très jolie photo, j'adore cet effet étoilé, on a l'impression de petites fées dansant parmi les feuilles.

Pour la photo (1) je n'accroche pas à cause du cadrage osé en diagonal. De plus, afin de mettre en valeur les traînées des feux de voiture j'ai l'habitude d'apprécier un format horizontal.
Journalisée

Une photo est comme une bonne blague. Si vous devez l'expliquer alors elle n'est pas si bonne que ça...
HSV
Modérateur Global
Forumeur déjanté
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 05 Décembre 2009 à 23:51:49 »
RépondreRépondre

(2) Très jolie photo, j'adore cet effet étoilé, on a l'impression de petites fées dansant parmi les feuilles.
C'est tout à fait çà... alors tu les a vues toi aussi ?! Ouf, je ne suis pas folle !
LOL
Merci, Sylvain.

Pour la photo (1) je n'accroche pas à cause du cadrage osé en diagonal. De plus, afin de mettre en valeur les traînées des feux de voiture j'ai l'habitude d'apprécier un format horizontal.
Haaa!
J'aime faire de temps en temps des cadrages très décalés, justement pour déranger les gens (c'est mon petit côté provoc); et ici pour renforcer l'atmosphère étrange dûe à ces traînées rouges...
Ah bon? Tu crois que ce sont des voitures ?? Oh noonnn... ton côté pragmatique reprend le dessus... je préférais ton côté poète de tout à l'heure.
Sans rancune.
Et je te remercie pour ta franchise.

Aller, une autre photo... plus classique

Photo 3: Promesse
« Dernière édition: 06 Décembre 2009 à 00:17:38 par HSV » Journalisée
Michel30
EOS30D
Administrateur
Forumeur explosé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 06 Décembre 2009 à 10:42:45 »
RépondreRépondre

Et bien je vais être en désaccord avec Sylvain car moi c'est la 1 que je préfère, justement à cause du cadrage     Grimaçant

Pour les filets rouges, si c'est une voiture, c'est au moins un 4x4x car ils sont très haut je trouve.
Journalisée

Sylvain30
Décliqueur
Forumeur très actif
Hors ligne Hors ligne

Fiat lux !

« Répondre #5 le: 06 Décembre 2009 à 10:43:08 »
RépondreRépondre

J'aime bien, les couleurs sont beaucoup plus jolies que sur celle identique que j'avais prise. Bonne photo d'ambiance.
Journalisée

Une photo est comme une bonne blague. Si vous devez l'expliquer alors elle n'est pas si bonne que ça...
HSV
Modérateur Global
Forumeur déjanté
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 06 Décembre 2009 à 10:49:10 »
RépondreRépondre

Photo 3: merci Sylvain, mais elle est quand même floue... (bougé de l'appareil sans doute)

Oui Michel... il me semble bien que c'était un 4x4 qui m'a envahi brutalement le viseur quand j'ai commencé à déclencher, mais en pose longue seuls ses feux arrières sont restés sur le cliché.

Et maintenant pour changer de style photo 4 : géométrie en volumes et en N&B

« Dernière édition: 06 Décembre 2009 à 10:51:27 par HSV » Journalisée
nikonist34
Décliqueur
Forumeur très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 06 Décembre 2009 à 14:20:04 »
RépondreRépondre

J'adore la 2 que je n'avais pas vue alors que j'ai photographié ce coin mais en plan plus large et offrant moins d'intérêt. Bravo
Je n'aime pas du tout la première. Pour moi le cadrage en biais ne se justifie que dans des cas très particuliers et lorsque le graphisme s'y prête. Sorry.
Je trouve celle de la table en plein air du restau extraordinairement surréaliste mais parce que je sais quelle était la température de la saison. Elle serait sensationnelle si tu avais pu indiquer par un "marqueur" quelle était la saison justement. On peut sinon penser que c'est une belle soirée d'été.
Journalisée
HSV
Modérateur Global
Forumeur déjanté
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 06 Décembre 2009 à 15:10:45 »
RépondreRépondre

Photo 3: d'accord avec toi Robert pour le marqueur de temps; est-ce que les quelques (pas assez, je sais) feuilles mortes suffisent au sol ?
Journalisée
elle.graphic
Décliqueur
Forumeur Hyperactif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 07 Décembre 2009 à 09:57:50 »
RépondreRépondre

Mention spéciale pour la 4 ! Ma préférée !!!  Grimaçant
Journalisée

"Fais apparaître ce qui sans toi ne serait peut-être jamais vu." [Robert Bresson]
nikonist34
Décliqueur
Forumeur très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 07 Décembre 2009 à 10:46:42 »
RépondreRépondre

Hélas les feuilles mortes ont été ramassées à la pelle et ne se voient pas suffisamment.
Ah ! S'il y avait eu une décoration de Noël..... ou une stalactite de glace pendant de la lanterne  Très souriant Très souriant Très souriant
Journalisée
HSV
Modérateur Global
Forumeur déjanté
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 07 Décembre 2009 à 13:30:21 »
RépondreRépondre

Hélas les feuilles mortes ont été ramassées à la pelle et ne se voient pas suffisamment.
Ah ! S'il y avait eu une décoration de Noël..... ou une stalactite de glace pendant de la lanterne  Très souriant Très souriant Très souriant

Et oui... mais non ... dommage !!

Camille, voici la photo 5, peut-être la préféreras-tu à la 4 !! Je la gardais pour la fin...
En tout cas la 5 c'est vraiment ma préférée... cela m'évoque les couleurs de Cuba et l'époque des années 50 ou 60...
J'ai gardé les couleurs sans les modifier... tanpis pour la dominante jaune-orangé, c'est ce qui fait son charme.

Photo 5 : Nostalgie

« Dernière édition: 07 Décembre 2009 à 13:32:17 par HSV » Journalisée
elle.graphic
Décliqueur
Forumeur Hyperactif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 07 Décembre 2009 à 13:41:18 »
RépondreRépondre

J'avoue qu'elle est bien aussi celle-ci ! Complètement différente de la 4, je ne sais laquelle je préfère... je retrouve dans la 5 un peu de mes cadrages décentrés. Mais la 4 je la trouve vraiment originale et je m'en veux de ne pas l'avoir vu ! Trop concentrée à utiliser le pied et les vues larges, je n'ai pas vu ce qui était devant mes yeux... le manque d'expérience, l'erreur de la jeunesse !  Grimaçant
Journalisée

"Fais apparaître ce qui sans toi ne serait peut-être jamais vu." [Robert Bresson]
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: