Forum du Club Photo de Calvisson
08 Septembre 2010 à 03:17:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 2007.12.01 Sortie nocturne en Arles  (Lu 632 fois)
HSV
Modérateur Global
Forumeur déjanté
Hors ligne Hors ligne

Décliqueur - Modérateur Global

« le: 15 Décembre 2007 à 02:23:04 »
RépondreRépondre

Je soumets à vos jugements et avis une photo que beaucoup d'entre nous a dû prendre: la barque sur les reflets d'or du Rhône.
"Pour passer le Rhône"

Idem pour ce N&B: La lampe à Der' en clin d'oeil
« Dernière édition: 15 Décembre 2007 à 02:28:30 par HSV » Journalisée
gard974
Invité
« Répondre #1 le: 15 Décembre 2007 à 08:08:01 »
RépondreRépondre

Très bien ta barque et ses 2 hommes noyés dans les reflets ondoyants du Rhône. J'aime!

La photo du lampadaire n'est pas sans m'évoquer ce que pourrait être Londres ou je ne suis allé. Elle me plait beaucoup surtout le cadrage réussi. Je me demande si cette image ne serait pas plus forte et plus équilibrée sans la sorte de barre noire à gauche, mais c'est pas très important.
Journalisée
catmer
Décliqueur
Forumeur très actif
Hors ligne Hors ligne

Photo by le studio CPC Expo 2007 - Décliqueur

« Répondre #2 le: 15 Décembre 2007 à 10:41:10 »
RépondreRépondre

haaaaaa joli le lampadaire, le côté glacé/verglacé/dépoli de la vitre! même question que précédemment, pourquoi as-tu gardé le pilône noir à gauche? c'est un bout de ton trépied antique?
je lis ta photo de droite à gauche et ce truc-là vient bloquer ma lecture et y mettre un terme alors que le ciel me pousser dans les points de suspension vers la fin de la photo.

pour la barque, je suis admirative, tu as bien réussi les couleurs je trouve ! et on voit bien le détails des flots, ça en donne le mal de mer tiens!
Journalisée

Cette création est mise à disposition selon le Contrat Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France disponible en ligne http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.0/fr/. Tous les Décliqueurs sont autorisés à la modifier.
olivier30
Invité
« Répondre #3 le: 15 Décembre 2007 à 18:31:16 »
RépondreRépondre

La barque avec les reflets, superbe.

Sinon comme, les autres, dommage le pilier noir à gauche.
Journalisée
Michel30
EOS30D
Administrateur
Forumeur explosé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 15 Décembre 2007 à 22:48:08 »
RépondreRépondre

Je ne sais pas vraiment s'il faut l'enlever le poteau, mais en revanche je l'aurais bien coincé juste au bord de la photo, qu'il n'y ait pas de ciel a sa gauche. ....
ou alors sans le poteau, mais en format carré, non???

quelle était ton idée de départ hélène pour laisser ce poteau noir??? ce serait interessant de le savoir, car te conaissant, je ne pense pas que ce soit par hasard...  Clin d'oeil
Journalisée

HSV
Modérateur Global
Forumeur déjanté
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 24 Janvier 2008 à 14:58:19 »
RépondreRépondre

Une autre petite en black and white... sur les quais... vous vous rappelez? On est tous passés devant çà:

Et puis en queue du peloton, en me retournant j'ai vu çà:

« Dernière édition: 24 Janvier 2008 à 15:03:48 par HSV » Journalisée
olivier30
Invité
« Répondre #6 le: 24 Janvier 2008 à 19:26:03 »
RépondreRépondre

Les 2 sont sympas, mais je préfère la 1ère Très souriant.
Journalisée
catmer
Décliqueur
Forumeur très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 17 Février 2008 à 14:52:45 »
RépondreRépondre

allez, je me lâche: je préfère la sobriété de tes premiers cadres. les derniers me semblent trop fournis, ils engorgent la photo. sinon, sur le paysage de graffitis, dommage qu'il ait tout ce bazar derrière, une contre plongée au ras du bitume pour ne garder que le ciel derrière, non? allez, on y retourner et on essaie?  : Cool
Journalisée

Cette création est mise à disposition selon le Contrat Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France disponible en ligne http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.0/fr/. Tous les Décliqueurs sont autorisés à la modifier.
HSV
Modérateur Global
Forumeur déjanté
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 18 Février 2008 à 02:16:49 »
RépondreRépondre

Trop chargés mes cadres? C'est peut-être que j'ai pas su freiner à temps... Merci d'être sincère pour ta remarque.

Pour le grafiti, ton idée Catherine de contre-plongée me plaît bien... mais c'est une autre photo!
Mon désir ici était de garder l'entourage de cette "borne" métallique grafitée, pour la situer, tout en la détachant par une faible profondeur de champ.Et qu'on fasse une petite analogie: borne métallique noire// immeuble blanc en fond.
Journalisée
catmer
Décliqueur
Forumeur très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 19 Février 2008 à 03:22:41 »
RépondreRépondre

Trop chargés mes cadres? C'est peut-être que j'ai pas su freiner à temps... Merci d'être sincère pour ta remarque.

Pour le grafiti, ton idée Catherine de contre-plongée me plaît bien... mais c'est une autre photo!
Mon désir ici était de garder l'entourage de cette "borne" métallique grafitée, pour la situer, tout en la détachant par une faible profondeur de champ.Et qu'on fasse une petite analogie: borne métallique noire// immeuble blanc en fond.

arf, moi j'ai toujours le nez collé sur le premier plan...j'avais pas vu le jeu entre la borne et le bâtiment!
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: